• casselman-1
  • casselman-2
  • casselman-3

catalogue

dossier

activite

En Manchette

biblio15 .jpeg    Action de grâce 2018

paisajes animados(75).gif

L’Action de grâce est célébrée pour la première fois de façon annuelle et officielle au Canada le 6 novembre 1879, bien que les peuples autochtones au Canada célébraient la récolte automnale bien avant.

La tradition est rapidement imitée par les habitants de la Nouvelle-France sous l’autorité de Samuel de Champlain en 1606. La courge et la citrouille, elles, sont introduites en Nouvelle-Écosse dans les années 1750. Il faudra attendre les années 1870 avant qu’elles soient mieux connues ailleurs sur le territoire canadien.

En 1957, on décrète que l’Action de grâce devra être célébrée tous les deuxièmes lundis du mois d’octobre et devient l’occasion pour les familles de se rassembler et de célébrer leur bien-être général.

                download.jpg

Notre emplacement

764 rue Brébeuf, Casselman, ON
KOA 1M0
Voir directions

Contactez nous

Tél: (613) 764-5505
llafleche@casselman.ca

Tous droits réservés Bibliothèque publique de Casselman © 2013 • Design & développement Elevate

Avis de non-responsabilité : Les liens pour accéder à d'autres sites sont fournis uniquement à titre de référence et d'information et n'impliquent aucune responsabilité
ni aucune approbation de la part de la Bibliothèque ou des concepteurs de son site Web quant au contenu ou à l'hébergement des sites mentionnés. 
Pour plus d'information veuillez consulter les modalités d'utilisation.